Équipe permanente:

Gennaro PITISCI

Directeur / Metteur en scène

gennarome@me.com 

Formé à l’Institut National des Arts du Spectacle, puis au Centre d'Études Théâtrale de l'UCL, Gennaro collabore dès 1985 avec plusieurs théâtres pour adultes, ainsi que des compagnies spécialisées dans le jeune public. Metteur en scène au Théâtre de l’Ecume et créateur d’éclairages pour de nombreux spectacles de théâtre et de cirque, il découvre en 1987, les formes interactives que propose le Brocoli Théâtre et y fait deux premières créations de spectacles forum diffusés dans les écoles et en tout public. En 1991, il devient metteur en scène permanent au Brocoli Théâtre et met en place un véritable espace de médiation théâtrale en région bruxelloise. Sa collaboration avec Sam Touzani commence dès 1992 avec Fruits Défendus et ensuite Maison BrûleGembloux, à la recherche de l'armée oubliée (avec Sam Touzani et Ben Hamidou), MissingSainte Fatima de Molem, La Civilisation, ma mère!... et Les Enfants de Dom Juan (encore une fois avec Sam Touzani et Ben Hamidou).

Gennaro est connu pour sa capacité à accompagner les acteurs dans la conception, l’écriture et la création d’œuvres personnelles et autobiographiques.

Il crée aussi régulièrement des spectacles de créations collectives mettant en scène des adolescents ou des groupes d’adultes. Ce sont des spectacles de sensibilisations largement diffusés à Bruxelles et en Wallonie.

 

Prix Sabam Awards 2018 dans la catégorie auteur pour Les Enfants de Dom Juan

Prix 2016 du tournoi du festival Bruxellons!, offert par la commune de Molenbeek, pour le spectacle d’atelier Sucre, venin et fleurs d'oranger

Lauréat du Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2007-2008 pour Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée au Festival des Francophonies en Limousin

Prix du mérite culturel 2012 - Les Arts de la scène (Commune de Morlanwelz)

Prix "J'en pince" (Vie féminine) en 2009 avec Missing

Prix de la Ministre-Présidente de la Communauté Française chargée de l'enseignement pour le spectacle Quartier refuge (Rencontres de Huy 1998)

Prix du spectacle théâtral pour jeunes publics en région bruxelloise (1996)

Coup de Cœur de la presse pour Maison brûle (Rencontres de Huy 1995)

Josse DERBAIX

Responsable régie

josse.derbaix@gmail.com

Josse a un parcours de découvertes variées, dont les grandes lignes sont l'artisanat de la construction, le quartier de La Baraque à Louvain-la-Neuve (auto-construction et auto-gestion), les voyages et l'ouverture culturelle. Depuis 1991, il est fidèle au théâtre où il peut mettre à profit les savoir-faire acquis dans la construction mais où surtout l'émotion de la scène lui apporte beaucoup de bonheur: apporter au public un petit bout de mirroir pour enrichir la vie du spectateur.

David VERNAILLEN

Régisseur

dvernaillen@gmail.com

Simon BENITA

Régisseur

simon.benita@free.fr 

Maïté RENSON

Chargée de communication / Assistante à la mise en scène

brocoli@skynet.be

Diplômée de l'Institut supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc en 2011. Photographe de formation, elle combine sa passion pour l'image avec son travail de responsable de la communication en mettant à profit sa formation artistique pour rendre compte des diverses activités du Brocoli Théâtre. Ayant depuis longtemps une fascination pour le spectacle vivant, en contradiction avec l'absence de mouvement de l'image photographique, c'est tout naturellement qu'est née son envie de travailler dans le secteur du théâtre.

Depuis janvier 2019, ce sont ces compétences artistiques qu'elle développe d'avantage au sein de la compagnie en commençant à assister Gennaro Pitisci à la mise en scène.

Laura MONTALBANO

Assistante administrative

thirionetbrocoli@skynet.be

Diplômée en gestion commerciale à l'Institut Sainte Marie de la Sagesse, Laura a travaillé de 2005 à 2008 pour Albel Giga (société de vente de matériel HORECA). Elle est ensuite secrétaire administrative et chargée d'accueil au CHN Saint Pierre à Bruxelles.

En 2016, elle rejoint l'équipe du Brocoli Théâtre en tant qu'assistante administrative et financière.

Diplômée en décoration d'intérieur, elle met à l'occasion ses talents artistiques au service de la compagnie. 

Mathieu VAN BOSTERHAUT

Gestionnaire administratif / Musicien

thirionetbrocoli@skynet.be

Diplômé de l'EPFC section comptabilité en 2014 et très intéressé par le monde artistique, Mathieu entame sa vie professionnelle en 2013 avec un stage chez ANGA production, une compagnie cinématographique où il travaillera en tant qu'étudiant jusqu'en 2014.

L'année suivante, il est engagé au théâtre VARIA en tant qu'assistant du directeur financier.

Mathieu intègre l'équipe du Brocoli théâtre fin 2017 en tant que gestionnaire administratif. Il travaille également à la comptabilité de la compagnie en collaboration avec Laura Montalbano, assistante administrative.

En dehors de son travail au sein de la compagnie, Mathieu réalise de nombreux projets musicaux (piano, beatbox) et a remporté divers concours en Belgique et à l'étranger.

En 2020, il change de casquette au Brocoli Théâtre et c'est en tant que compositeur musical et bruiteur qu'il intègre l'équipe de création du spectacle "Cerise sur le ghetto - Le pouvoir de dire non" avec Sam Touzani. 

Please reload

Comédiens:

Sam TOUZANI

Les Enfants de Dom Juan

Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée

Cerise sur le ghetto (Le pouvoir de dire non)

Please reload

Ben HAMIDOU

Les Enfants de Dom Juan

La Civilisation, ma Mère!...

Sainte Fatima de Molem
Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée

Please reload

Autres collaborateurs :

Michel NOLEVAUX

Co-direction, écriture et mise en scène

Je l'aime, un peu beaucoup...

Brut(es) de décoffrage

Benoît QUITTELIER

Écriture / comédien

Atelier Hip Hop (en cours de création)

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now